lundi 17 décembre 2012

Idées de Fête

Quelques idées.


Pour les retardataires, ceux qui manquent d’inspiration, les distraits, les désorganisés, tous ceux qui jonglent avec leur emploi du temps sans pourtant renoncer à régaler leurs convives le soir du Réveillon. Bref, les gens comme moi.

Des apéros maison parce qu’on ne va quand même pas sortir les cahouettes.





 




Quelques petites entrées, selon affinité:
















Viande ou poisson ?












Desserts




















Et mignardises









Bon, à moi de trouver des idées maintenant.

13 comments:

Rosa's Yummy Yums a dit…

De belles recettes festives! Tout me plaît et me fait saliver.

Bises et bonne semaine,

Rosa

Marielle a dit…

Rhooo !!! trop bien toutes ces merveilleuses recettes. Bon pour Noël, j'ai déjà les recettes et les ingrédients mais j'ai repéré quand même des petits plats qui me plaisent à faire.
Merci Gracianne, bises

Hélène (Cannes) a dit…

Tu es organisée, toi ! Moi, tout me vient au dernier moment ... ;o)
Bisous

Unknown a dit…

je mets mes recettes de noËl cette semaine et entre les fêtes. Je ne suis jamais en avances. Mais j'ai pratiquement fait tous mes cadeaux moi-même.

Margot Zhang a dit…

Les repas de fêtes, c'est pas moi qui organise, mais je garde ces recettes pour une autre occasion! Bonne journée.

Hélène Picken a dit…

Très joli collection. Elle s'enrichit année après année.

Babzy.B a dit…

merci pour ces belles idées :) J'adore ton verre aussi !!!

Gracianne a dit…

Rosa, pas aussi étoffée que la tienne cette liste, mais bon, ça peut toujours être utile.

Marielle, tu es plus organisée que moi, les idées viennent toujours au dernier moment.

Hélène, organisée moi ? Tu veux rire.

Linou, ce sont des recettes d’années précédentes, moi aussi je suis toujours en retard, et j’admire ceux qui trouvent le temps de fabriquer des cadeaux eux-mêmes.

Margot, ça viendra peut-être un jour – pour le moment, profite des invitations.

Hélène, tu as vu, j’ai décidé de ranger un peu mes archives. J’en ai fait une rubrique, ce sera plus simple à retrouver. En fait je n’en ai pas beaucoup des plats de fête, ma cuisine est en général plutôt rustique.

Babzy, de rien. J’aime beaucoup ces verres aussi, très anciens, irréguliers, délicats, probablement de la verrerie italienne vu leur provenance. Ils ne sont pas chez moi, heureusement, j’aurais trop peur de les casser.

gabriella a dit…

C'est fou tout ce dont tu nous as fait
profiter toutes ces années ;
Bonne fêtes pour vous tous.
Bises.

Enitram a dit…

J'aime beaucoup tes anti-pasti et je vais bien trouver une ou deux idées pour Noël ! Merci à toi !
Bonnes préparations ! J'en connais qui vont bien se régaler !
Quand fais-tu table d'hôtes ???
Bonne soirée

Kokille a dit…

Miam merci pour toutes ces idées !!

Emily a dit…

Merci pour toutes ces idées - j'adore tes recettes. C'est surtout ton gravlax et les massepins que j'ai envie de faire.

Lefrancbuveur a dit…

Tout est bon, mais les coquilles st.jacques au pastis...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...