lundi 10 mai 2010

Les ortolans



Autres temps...

20 comments:

Hélène Picken a dit…

J'ai vu l'émission hier. Comme on mange, on gouverne... L'ortolan, j'en garde un souvenir mémorable.

Gracianne a dit…

L'émission était passionnante, oui, un joli moment d'histoire.
Quant a l'ortolan, je n'en ai jamais goûté, et je doute que ça arrive un jour, l’espèce étant gravement menacée maintenant.

Valérie a dit…

Délicieux... reportage!

Paprikas a dit…

Zut! Pas vu l'émission, dommage !

Gourmandises Chroniques a dit…

Je n'ai pas eu la chance de voir l'émission. Cela dit, même si c'était autorisé je doute que je parviendrai à manger de l'ortolan,aussi succulente soit-elle, pauvre petite bête...

maloud a dit…

Je commence à comprendre que manger l'ortolan nourrit l'inteligence.

Mamina a dit…

C'est interdit... mais certains cuisiniers trichent en appelant ça petits oiseaux.
je t'embrasse.

Hélène (Cannes) a dit…

Bon ben en regardant Maïté, je comprends pourquoi on le mange sous la serviette ! ;o))) Merci pour ce moment mémorable !
Bisou
Hélène

Rosa's Yummy Yums a dit…

Intéressant! Je ne voudrais pas en manger ;-P...

Bises,

Rosa

Camille a dit…

ça me fait complètement fantasmer ! Enfin, je suppose que c'est comme la bécasse, une partie du plaisir vient de la rareté (= raisonnement d'économiste). (presque obscène, comme technique de dégustation)

dumè a dit…

je n'ai pas vu l'émission ; j'ai eu la chance de déguster des bécasses "à l'insu de mon plein gré" ; en amuse-bec des toasts au salmis de viscères suivi de bécasses rôties me semble t'il ; le tout à la droite du chasseur-cuisinier-chirurgien qui se fit un plaisir de m'offrir la cervelle du volatile !
autre temps, certes !
pas obscène, Camille simplement jouissif !
j'ai eu beaucoup de chance d'assister à cette "cérémonie", car les convives savaient que c'était un moment d'exception ;

Saveurs Sucrées Salées a dit…

Quelle anthologie télévisuelle ! J'ai beaucoup d'affection pour Maîté (qui parle ma langue natale. On l'entend un peu à la fin de l'extrait)...mais pas de souvenirs gustatifs au sujet des ortolans. Il faudrait que je demande à mes parents...
Adishatz Beroia !

Tifenn a dit…

Waouw! Merci, je viens encore d'apprendre quelque chose :))

Marielle a dit…

Oui... ça me laisse perplexe !! c'est un peu ecoeurant mais je suppose, vu les commentaires, que c'est vraiment divin au goût. Ce qui explique qu'ils soient menacés d'extinction, l'homme n'a encore une fois pas su préserver la diversité de la nature, et à consommer à outrance.

Lefrancbuveur a dit…

Je ne reussit pas voir l'image...

Christine a dit…

C'est pas comparable à rieng en effet.

Eléonora a dit…

Recherché pour sa chair délicate, c'est un mets raffiné !

La Cuisine de Yolande a dit…

je pense que je ne dégusterai jamais d'ortolan d'abord on en trouve plus et je n'ai pas les moyens mais voir maïté me coupe un peu l'appétit pourtant je l'aime bien d'habitude mais là il ya des os qui ne passent pas merci de nous faire partager ce petit reportage.

Papilles et Pupilles a dit…

J'ai bien aimé l'émission :) Un nouvel angle ;)
Bon weekend

Eglantine a dit…

brrrrr, moi je trouve que c'est trop mignon pour être mangé un ortolan....

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...