lundi 13 octobre 2008

10 ans!

Cette fois ci, ils n'étaient que quatorze, on est restés raisonnables. Des mignons et des coquins, des sages, un ou deux dangereux, une qui pleurait.

Ils ont joué au ballon prisonnier, à chat, à cache-cache, au tennis, grimpé dans les arbres, piétiné la pelouse, mangé une quantité impressionnante de bonbons plein de colorants, mis des miettes, des confettis et des papiers partout, hurlé, ri, fait les fous. Il faisait beau.

Ils étaient contents. Nous aussi. Fourbus mais contents.

Bon anniversaire mon grand!


Les muffins très chocolatés, moelleux, aériens, délicieux, venaient de chez Sandra. Eh oui, j'ai d'excellents fournisseurs. Il n'en est pas resté une miette, j'ai juste réussi à en goûter un petit morceau.



Le moelleux aux pommes caramélisées, fondant, avec le petit goût d'amandes et de rhum qui fait toute la différence, venait de chez Lena, qui écrit si bien les recettes. Un must ce gâteau, croyez moi! D'ailleurs, il n'en reste plus non plus, je viens de le finir.

Quant aux recettes, allez les chercher chez mes inspiratrices. Là j'ai la flemme, et puis, il faut que je range.

P.S: J'en profite, puisque c'est le jour, pour souhaiter un joyeux blogversaire à mon amie Marion. Il en faut peu, finalement, pour être heureux.

41 comments:

Anonyme a dit…

Déjà 10 ans !!!
Joyeux anniversaire au petit homme :)

Cuisine Framboise a dit…

Les petits bonshommes de dix ans , il faut en profiter plus que de raison...Les années passent si vite.
Joyeux anniversaire à ce grand garçon.
Et bonne semaine à toi. Qu'est-ce qu'on mangeait dans le train ce matin?....

Clairechen a dit…

Je me rappelle de mes 10 ans comme si c'était hier! Je vivais encore en France!
Un joyeux anniversaire à ton grand et j'espère qu'il se souviendra toute sa vie de cet anniversaire avec 2 chiffres!

Anonyme a dit…

10 ans, c'est cool! c'est une période heureuse pour moi, on est encore à l'école primaire mais chez les grands, les chefs!
Heureux anniversaire à ton grand garçon!

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire à ton grand garçon! 10 ans ça se fête!!!
Ma puce aura elle aussi 10 ans, dans 15 jours, on commence les préparatifs :)

Bonne journée:)

Anonyme a dit…

Après il me faut une semaine pour m'en remettre. Maintenant, avec la grande, les anniversaires sont plus tranquilles. Bon anniversaire à ton garçon. Bientôt au collége...
Bises

Anonyme a dit…

le moelleux de Léna fait un tabac !

Anonyme a dit…

j'ai oublié de souhaiter un bon anniversaire à ton grand !

MFB a dit…

Je lui souhaite un très agréable anniversaire à ton petit bout de chou, 10 ans c'est génial... on commence déjà à courir dans la cour des grands !!
Bonne semaine,

Anonyme a dit…

Très sage anniversaire, qu'il lui soit plein de souvenirs.
10 ans! je pensais que c'était ton blog'anniv à toi aussi ;-)

Anonyme a dit…

En effet, vous êtes restés raisonnables ! Il y a un mois, j'en avait 27, dont les âges allaient de 8 à 6 ans ! Il ne me tardait qu'une chose : c'être en fin d'aprem, a l'heure ou les parents les récupérent :))
Heureusement, il a fait beau aussi, et tout s'est très bien passé.
Bon anniversaire a ton grand. Bises, Marie

Anonyme a dit…

Dans un mois ce sont les premières bougies que nous souffleront...ça fait drôle....bon anniversaire grand bonhomme!

Sophie François a dit…

Il avait l'air bien beau ce goûter d'anniversaire (pourquoi j'ai plus 10 ans ? ;-)); Joyeux anniversaire à ton petit, que dis-je, grand garçon ! Amitiés.

Mamina a dit…

Bon anniversaire au grand de 10 ans... et bonne récupération aux parents heureux mais fourbus.

Anonyme a dit…

les muffins waow de sandra m'ont tapé dans l'oeil aussi , mais je n'ai pas d'anniversaire à fêter ;) J'aurais dû faire ça plutôt qu'un banana bread hier soir !

Anonyme a dit…

La fête devait être belle, il a fait tellement beau.

Anonyme a dit…

encore un enfant aime et gate par ces parents :)
Dis une annee on pourrait faire ca avec nos 2 enfants et Rosa cheffe patissiere :) !!
Corinne

Anonyme a dit…

Très bon anniversaire à ce jeune homme gourmand...

Anonyme a dit…

Je retiens le moelleux aux pommes carame-
lisées pour les IO ans de ma pitchounette
très bientôt.
Belle fête pour Guillaume et ses IO ans !!
Bises et bonne semaine.

Elvira a dit…

Mil beijinhos de parabéns à ton petit minot! :-)

maloud a dit…

Un énorme bisou à ton grand.

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Pas d'anniversaire en vue, mais tes photos et la lectures des recettes démontrent bien pourquoi, tout a été englouti.

Anonyme a dit…

Ah, le petit veinard. Pour mes dix ans, j'ai un choco BN à la fraise.

Rosa's Yummy Yums a dit…

Joyeux Anniversaire! Que de bonnes choses!

Bises,

Rosa

Claude-Olivier Marti a dit…

et bien joyeux anniversaire au petit chanceux ! biz

Anonyme a dit…

Quoi ? du rhum ? mais tu as enivré la jeunesse et les parents n'ont rien dit ??? à moins qu'ils n'aient eux aussi goûté ce fameux gâteau...

Anonyme a dit…

Ta maman a bien travaillé pour tous ces gourmands! Joyeux anniversaire!

Anonyme a dit…

Non d'un bonhomme, déjà 10 ans, bientôt il ne sera plus un padawan...
Tout plein de bisous québécois à ce grand, non très grand jeune homme.

Anonyme a dit…

Au fait, une autre raison de fêter, certes de moins grande importance, mais ici, c'est le jour de l'action de grâce thanksgiving.

Avec la profusion des récoltes, la profusion des recettes est bien venue !!!

Anonyme a dit…

Un joyeux anniversaire à ton grand et plein de bisous à tous !

Aneth and Co a dit…

Bon anniversaire à ton petit prince!

dès que j'ai cinq minutes je teste le moelleux aux pommes qui semble exquis...

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire à ton "petit", plus très petit !
Bises.

Anonyme a dit…

est-ce qu'il y a une possibilité que tu m'adoptes?

Mon anniversaire est en mai et j'aimeraris bien avoir pleins de gâteaux!!!!!!

le moelleux aux pommes me tente!!!!

Unknown a dit…

ça me donne faim!!

Eglantine a dit…

ca me ramène dans le passé tout ça... maintenant, ils n'ont plus besoin de moi pour organiser leur annivesaire. En tout cas un bon anniversaire à ton grand

stef a dit…

un petit (pas tanat que ça) qui a de la chance avec un goûter pareil..

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à ton petit graçon .gros bisous

Hélène (Cannes) a dit…

Ah les "dangereux" ! j'ai quelques souvenirs de cette sorte lors des anniversaires de Clément ... Il y en a même un que j'ai consigné un bon quart d'heure .... dans les toilettes ! ;o) Le seul endroit pas trop dangereux de la maison .... J'avais même coupé le robinet d'eau pour éviter tout débordement ... C'est le cas de le dire ... ;o) Bon, inutile de dire qu'il n'a jamais été réinvié, ce petit-là ! ;o)
Bisous
Hélène

Anonyme a dit…

C'est un peu tardivement que je te demande de transmettre mes meilleurs voeux d'anniversaire à ton Petit Prince ! 10 ans, c'est important ! Bises à tous

lena sous le figuier a dit…

Il se passe plein de choses ici quand on déconnecte un moment...Un loupiot qui fête dix ans, chouette, il peut chanter avec Souchon maintenant...
"J'ai dix ans
Je vais a l'école et j'entends
De belles paroles doucement
Moi je rigole, cerf-volant
Je rêve, je vole
Si tu m'crois pas hé
T'ar ta gueule à la récré"
On peut encore lui faire un gros bisou?

Et les muffins ont l'air trop bons! J'ai déjà essayé toutes les recettes du meilleur muffin au monde en tapant sur Google, aucun ne m'a convaincue mais là, on voit qu'ils sont aussi délicieux que tu le dis! Je cours chez Sandra. Merci

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire à ton petit garçon, même en retard...çafait toujours plaisir!
...le temps passe tellement vite, quelquefois je le maudis.
Pomme -rhum j'aime, comme j'aime l'incursion que je viens de faire chez Marion. Je suis moi aussi tombée amoureuse de la vallée de la Jordanne et de tous les fromages qui vont avec cette belle région !
Ah le Salers !
Mais je m'égare...tu as bien de la chance d'avoir fait une petite fête pour ton petit homme.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...