jeudi 15 mai 2008

Du groove dans la marmite



A la suite du succès blogosphérique autant qu’inattendu de notre cassoulet de l’hiver dernier, l’ami Estèbe et moi-même avons décidé de récidiver.

Cette fois-ci, votre mission, si vous l’acceptez, sera de cuisiner en musique. Peu importe quelle musique, ou quel plat, pourvu qu’ils aillent bien ensemble. L’accord parfait met-zique. Casher, hallal, végétarien et Schubert sont les bienvenus, évidemment. Vous pouvez aussi la jouer musique et vin, l’essentiel étant de participer à la fête.
Facile non ?

Et tout ça pour quand ? le 21 juin évidemment, date de la première Fête de la musique sur la Blogomiam.

Alors, à vos cassettes ! Ou MP3, vidéos, tout ce que vous voulez, mais faites chanter vos blogs.



81 comments:

Anonyme a dit…

Quelle idée formidable! Tiens, je vais associer daube et Michel Sardou. Une idée, comme ça...

Clairechen a dit…

Quelle belle idée... il faudrait peut-être que je me mette à faire connaître la musique allemande sur la blogosphère...

Gracianne a dit…

Euh Estèbe, Sardou, tu es sûr? On n’est pas sectaires, mais enfin…

La musique allemande Clairechen, en voilà une bonne idée!

Miechambo a dit…

Une idée originale !
Bravo....... je vais connecter mes deux neurones pour voir si j'arrive à avoir une bonne idée d'ici le 21.
Michèle

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une bonne idée! On verra si j'y arrive (le temps)...

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Marrant cette idée et très raccord avec une série de billets que je déamrre sur les accords vin/musique !

Anonyme a dit…

Sardou, tu disais ?
bon ok je fais un plat qui va avec Sardou
enfin, bon je crois que je vais quand même essayer avec quelqu'un d'autre

Anonyme a dit…

Waw Gracianne, j'adore l'idée et je suis partante.

Patricia Bonnard Sarrio a dit…

Oh la la, si on part dans la daube, ilva y avaoir du boulot...

Anonyme a dit…

Whaxou! j'adhére à 100% à l'idée. Met-zique, voilà un concept qui fera parler de lui, ça sonne bien en plus.
Bon que vais-je pouvoir proposer? j'ai une tite idée bien ensoleillée.

Anonyme a dit…

Sympa comme idée !

Anonyme a dit…

En voilà une idée qu'elle est bonne !
Le soucis c'est que je n'écoute que "la chevauchée des walkyries" ou alors Edmond Duplan (le célèbre chanteur bigourdan). Est ce que je peux quand même participer (si je trouve un peu de temps) ?

Gracianne a dit…

Bien sur Véro. On a dit toutes les musiques, on accepte aussi les chanteurs régionaux, pourquoi pas?

Anonyme a dit…

je ne eme remets pas du comm d'estèbe :)))))))
mouhahahahaha !!!!

zabeau a dit…

c'est une super idée...je réfléchis.

Sophie François a dit…

J'ADORE l'idée et je lis des commentaires qui le laissent présager de futures associations étonnantes et détonnantes. Allez, je m'y colle aussi (j'espère avoir le temps). Bisous.

Brigitte a dit…

oh làlà... Acras sur un air de salsa; ça va chauffer avec ou sans rhum
Belle bannière printanière !!

lena sous le figuier a dit…

C'est rigolo! D'ailleurs j'aime bien cuisiner en musique pour peu que je prenne le temps...

J'avais oublié que Félicie était bourguignonne...

MFB a dit…

Vous formez une équipe formidable tous les deux et nous lancez des défis auxquels on ne peut que se rallier. Encore une idée géniale sur laquelle je vais me pencher, c'est vraiment trop amusant !

Elvira a dit…

Ça marche! :-)

Je suis partante.

Bisous.

Anonyme a dit…

Ah ben la voilà, la VRAIE star'ac des blogs ! J'en suis les amis :-)

Tifenn a dit…

Rooo j'ai du retard! j'avais dû faire des linguine avec Cécilia Bartoli à une époque...je vais te mitonner un truc, vais chercher...pff ça va être dur! obligée d'écouter de la musique en cuisinant...:-))

Anonyme a dit…

En même temps de la daube ça s'accorderait avec une multitude de chanteurs ou chansons houlàààà!
Très drôle idée ;-)

Anso a dit…

Je crois que je ne sais pas daire !! Mettre de la musique sur mon blog !! Dommage hein j'aurai bien crumbliser avec du Distel :op

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Tu penses bien que l'idée me plaît ;-)
Je suis optimiste (une fois n'est pas coutume), mais on peut proposer plusieurs associations ?

irisa a dit…

Comme Anso , je vais dire que mettre de la musique sur mon blog je ne sais pas faire ! je peux faire tout de même le jeu , avec un air connu que chacun pourra fredonner en lisant la recette ??? ça marche pour toi ??

maloud a dit…

Le 21 la Fête de la Musique arrivera loin.

Anonyme a dit…

Chouette mon Chef adoré vient de me certifier que je peux intégrer des vidéos à mon blog !!

Anonyme a dit…

Si quelqu'un connait une chanson qui va avec les hot-dogs chui d'accord de participer. Ou alors les hamburgers mais la, cela fait pas mal de boulot.

Anonyme a dit…

J'adore cette idée ...

Anonyme a dit…

Super géniale, cette idée! J'adore les chansons, et j'avais envie d'associer depuis un moment, je cogite, donc...

Natalia Kriskova a dit…

Voilà une idée qu'elle est bonne et qu'elle me plaît ;-) Je souscris !

Dorian Nieto a dit…

Heuuuu le problème c'est que je cuisine régulièrement au son de la machine à groove Papy James Brooooooown et son Heuuu Seeeex machine...Get up get on up... ça risque pas de donner une cuisine un peu trop hot hot hot tout ça ,-) ??? heuuuuuu...

Anonyme a dit…

J'ADAORE l'idée !!!
Compte sur moi pour ce coup là ! Ca va swinguer derrière les fourneaux !

Hélène (Cannes) a dit…

Pourquoi pas ? Pour une fois, je pourrais bien faire un effort !
Bisous
Hélène

senga a dit…

Quand je pense que depuis toujours je cuisine en musique ou presque ! mon frère dit que je zonzonne !! Bravo pour Guernica, j'en ai une version analysée très intéressante en 3D c'est super, il faut que je le charge absolument pour mes élèves ! Je vais redemander à malou, je crois qu'elle me l'avait envoyé et qu'il s'est perdu !

Anonyme a dit…

waouh! ça me plait beaucoup! après le cassoulet (qui fait lui aussi faire de la musique...intestinale) il faut trouver une autre recette musicale! je cherche pour participer ! au 21 juin !

Cuisine Framboise a dit…

Je cuisine toujours avec de la musique. La preuve, pour les oeufs coques!!.... c'est là:
http://framboisecuisine.blogspot.com/2008/04/de-lintrt-davoir-un-tube-de-madonna.html
et puis là, pour les Cupcakes au Chocolat :http://framboisecuisine.blogspot.com/2008/03/sur-un-air-irlandais.html
et là pour le pwason ;http://framboisecuisine.blogspot.com/2008/03/pa-ni-pwason-en-chanson.html
A bientôt Claudia

Cuisine Framboise a dit…

Précision? On publie sa recette en Musique le 21 c'est, ça? C'est ce qui est précisé sur le blog d'Estèbe.
Je réserve une nouvelle association alors!

Gracianne a dit…

Oui CFramboise, c’est bien ça, on publie tous une recette en musique le 21, et vous nous mettez le lien, sur l’un ou l’autre de nos blogs, pour qu’on vous fasse une récapitulation musicale.
Pour Irisa, qui a peur de ne pas y arriver: oui, si tu veux, utilise le texte d’une chanson, on se la chantera dans notre tête.
Quant à en faire plusieurs des associations La Mangue, pourquoi pas, toutes les idées sont les bienvenues.
Pour ceux qui sont sur Canalblog et qui ne savent pas comment insérer une video, Cathy m’a envoyé une explication très claire. Envoyez moi un mail si vous en avez besoin.

Flo Bretzel a dit…

Aucun problème, je cuisine toujours en musique!

Flo Bretzel a dit…

Aucun problème, je cuisine toujours en musique!

Anonyme a dit…

Je serais partante... si tu m'envoies les explications de Cathy... y a des trucs que ch'ais pas faire...

Virginie a dit…

Yeeessss !!
Je cuisine souvent avec la musique, parfois à fond... et comme Dorian, j'écoute Djjèèèèèèèèèèm's Brown :)
Heu... pour la daube, je peux avec des boules quiès ?

Anonyme a dit…

bonne idéee! je cuisine toujours en musique en plus :-D

Anonyme a dit…

idée marrante, je vais réfléchir j'écoute bcp de classique mais aussi plein d'autres choses, faut voir.
douce nuit à toi.

MFB a dit…

Dis-moi Gracianne, est-ce possible que je publie mes recettes - oui je pense que je vais en faire plusieurs - la semaine prochaine, car après je serai en vacances donc - of course ! - plus là pour les envoyer ?

Anonyme a dit…

bien évidemment que je suis partante!! j'adore! et le titre est génial!!!
bises

Patrick Cadour a dit…

Et comment qu'elle est géniale cette idée. Un petit poisson, Un petit oiseau, Le bateau fantôme, Belle-Île en Mer Marie Galante? Je suppose que c'est mieux si on parvient à musicaliser la page au pasage? Je vais devoir apprendre... merci de m'envoyer l'explication de Cathy!

Pomme Pomme Girl a dit…

rigolo ce jeu,
il me tarde de voir le résultat
;-)

MFB a dit…

Ça y est je pars en vacances mais comme j'ai trouvé le fonctionnement, j'ai programmé deux petites recettes en musique - dont une particulièrement détonnante ! - pour le 21. Je ne pourrai pas vous envoyer de lien ce jour-là mais vous les découvrirez sur B.A.
Bises, à bientôt,

Papilles et Pupilles a dit…

Voilà pour moi

http://papillesetpupilles.blogspot.com/2008/06/salade-caesar-caesar-salad.html

si j'ai le temps j'en ferais un autre. Cela m'a beaucoup amusée ;)

Agnès a dit…

Bonjour, je me suis drôlement bien amusée, merci beaucoup pour ce jeu rigolo hihi
voici ma participation :
http://querancia.blogspot.com/2008/06/boby-lapointe-aragon-et-castille-envoy.html
bonne journée

Birgit a dit…

Voici ma participation, à ce que je vois Bobie fait fureur : http://cookingout.canalblog.com/archives/2008/06/13/9542894.html

Anonyme a dit…

Voici ma participation austro-polonaise !
http://saveurpassion.over-blog.com/article-20442991.html

Gato Azul | Chat Bleu a dit…

Je serai heureuse de mettre un peu de musique dans ma casserole. Ma participation sera en ligne à compter de 00h001, le samedi 21 juin. Une idée géniale et rigolo que vous avez eue là, vous deux!

Anonyme a dit…

Et voilà http://gato-azul.blogspot.com/2008/06/groove.html

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Coucou !

Alors, c'est là :
http://mingoumango.blogspot.com/2008/06/du-groove-dans-la-marmite-paula-tsui-et.html

et là :
http://mingoumango.blogspot.com/2008/06/du-blues-dans-ma-marmite-monochrome-et.html

Le 2ème est un peu hors-sujet, mais bon...

Cuisine Framboise a dit…

Des gars d'Oxford m'ont filé un coup de mains pour la musique, à part cela entièrement Hand-made..Alors merci pour votre indulgence et merci beaucoup pour cette idée. je me suis bien amusée!! Bonne Zique

Cuisine Framboise a dit…

Oups, j'ai oublié le lien
http://framboisecuisine.blogspot.com/2008/06/caribbeans-psychedelic-breakfast.html

Audinette a dit…

Voici ma participation !
www.audinette.com/article-20570384.html

Anonyme a dit…

Voici mes méchancetés :

http://estran.canalblog.com/archives/2008/06/21/9586705.html

Bises et bon WE, j'ai déjà le persil dans les oreilles!

Flo Bretzel a dit…

Et voici ma compil spéciale Fête de la Musique! Bonne journée.

http://bretzeletcafecreme.blogspot.com/2008/06/fte-de-la-musique-groove-dans-la.html

irisa a dit…

En avant la musique ! tôt le matin
http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2008/06/21/9492881.html
En espérant que toutes ces musiques rassemblées fassent une belle symphonie !

Anonyme a dit…

Voilà voilà ! http://www.leconfitcestpasgras.com/2008/06/21/petits-artichauts-marines-a-lhuile-dolive-facon-antipasti-carciofi-sottolio/

Anonyme a dit…

Ouf! J'y suis arrivée... Merci à toi et à Cathy.
Voici ma participation :
http://menuspropos.canalblog.com/archives/2008/06/21/index.html
Bon week-end!

Anonyme a dit…

Super initiative ...
Du soleil, de la musique, c'est l'été
http://www.visites-gourmandes.com/blog/papillote-de-poisson-pour-faire-le-plein-de-groove-et-de-soleil/

Anonyme a dit…

Voilà pour moi, tout en chocolat bien sûr :o)
http://minouchka.canalblog.com/archives/2008/06/21/9647618.html
Bonne journée !

Papilles et Pupilles a dit…

Voilà pour moi :)
Daïquiri aux fraises

Bon week end !

Anonyme a dit…

Voilà, j'ai ajouté ma participation. Encore merci pour cette très belle idée! Bon week end ensoleillé,
Gracianne!

Anonyme a dit…

Comme je sais que tu aimes bien La Réunion, je t'y emmène et en plus en enfance !
http://www.latablemonde.fr/Recette-de-cuisine/Desserts-tartes-et-crepes/Beignets-de-banane-comme-a-l-ile-de-La-Reunion-en-musique-s-il-vous-plait.html?ed=24

Anonyme a dit…

ma participation est ici : http://danycab.canalblog.com/archives/2008/06/21/index.html
merci pour ces concours sympathiques!

Anonyme a dit…

ça y est je viens de goûter l'été pour ce premier goûter d'été.

http://je-mijote.asteur.info/index.php?m=20080621

Anonyme a dit…

Et moi, et moi !!!

http://cuisinemetisse.canalblog.com/archives/2008/06/21/9655566.html
:-)

Gros bisous

Anonyme a dit…

Grrr, j'avais pas fini, j'ai cliqué trop vite: tu ne sais pas les deux jours de folie que je viens de vivre pour poster cette recette aujourd'hui...
Je n'aurais manqué ça pour rien au monde !! Merci...
:-)

Anso a dit…

Ma participation in extremis !!
http://anso1505.canalblog.com/archives/2008/06/21/index.html
Bisous

Marmitedecathy a dit…

et hop
juste à temps
http://lamarmitedecathy.canalblog.com/archives/2008/06/21/9657800.html
trop sympa comme jeu

Anonyme a dit…

et voilà avec un peu retard, on ne trouvait plus qui avait eu cette ingénieuse idée pour la fête de la musique.
La recette en musique est sur le blog http://dequoijmemmele.canalblog.com

Anonyme a dit…

je suis en retard mais est ce que ça compte quand même ? http://anecdotesandco.canalblog.com/archives/2008/06/23/index.html
En tout cas j'ai trouvé l'idée tès sympa, si j'avais su, j'aurais venu plus tôt !

Anonyme a dit…

Bravo, c'est génial cette idée! Hier, en découvrant le concours (il était temps ;)) je me suis amusée comme une petite folle en surfant sur la toile. J'ai chanté à tue tête et j'ai bien salivé!!! Vraiment bravo en tous cas!

Unknown a dit…

SUPERBE IDEE...ben c'est trop bete, je viens juste de decouvrir ton blog et j'ai tout raté...imagine, j'aurais pu faire un Gipsy Kings special Feria avec des banderrillas de legumes, tapas et autres. bon la prochaine fois peux tu me faire signe en avance?? :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...