vendredi 29 février 2008

J'abandonne...


…les gâteaux je veux dire. Je crois que je vais arrêter d’en faire.

Je n’aime pas vraiment ça en plus. Les seules fois dans ma vie où j’ai vraiment eu envie de gâteaux, c’était lors d’un régime (ce qui m’a convaincue que les régimes ne sont pas faits pour moi), et quand j’étais enceinte. Il est vrai que la pâtisserie la plus proche de mon travail est Ladurée, et qu’à l’époque le chef en était Pierre Hermé. Ah les petites fraises des bois posées sur une base de macaron à la pistache…

Mais à force de voir sur les blogs vos créations pâtissières, de lire les étiquettes des gâteaux du commerce dont les enfants raffolent, je me suis dit que j’allais être une bonne maman et leur faire des gâteaux pleins de bons ingrédients à la place. Et à chaque fois c’est la même chose, ils les boudent et me réclament le petit gâteau industriel dans son emballage individuel.

Et pourtant, ils sont bons mes gâteaux, délicieux même. Je comprends que les enfants n’adhèrent pas a mon goût pour les agrumes et les canneberges. Mais les Magic cookies de Sandra, quand même ! Et bien non, ils préfèrent la consistance spongieuse et le goût neutre des cochonneries industrielles à ces cookies moelleux à l’intérieur, craquants au dessus, riches de chocolat et de noix grillées. Les meilleurs cookies que j’ai mangés de ma vie.

Bref, j’ai tout mangé toute seule, ou presque (j’en ai fait profiter mes collègues). Alors j’arrête.

Enfin, je reprends quand même la recette de Sandra, des fois que mes collègues en redemandent.

Magic Cookies
(pour environ 20 cookies)

100g sucre fin
120g sucre complet de canne
115g beurre froid coupé en petits morceaux
1 oeuf moyen
1 cc vanille en poudre ou liquide

0,5 cc bicarbonate de sodium
175g farine T65
0,25 cc sel
200 pépites de chocolat
130g noix et noix de pécan grillées hachées

Préchauffer le four th 5 (150°C). Griller les cerneaux de noix environ 5 min en les étalant sur la plaque de cuisson. Réserver.

Dans un saladier, travailler rapidement les morceaux de beurre avec une cuillère en bois pour le rendre grossièrement crémeux. Ajouter les sucres et battre l'ensemble jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. (C’est là que j’ai eu du mal. Le beurre froid, pour le rendre crémeux, ce n’est pas évident. Et quand on rajoute les sucres, chez moi ca ne devient pas mousseux. Du coup j’ai trop travaillé l’ensemble, et malgré un passage de la pâte au réfrigérateur pour la durcir un peu avant de former les boules, ils se sont un peu plus étalés que ceux de Sandra)

Ajouter l'oeuf, la vanille et le bicarbonate et mélanger avec la cuillère en bois. Incorporer ensuite à la préparation la farine mélangée au sel jusqu'à ce qu'elle soit complètement amalgamée puis ajouter et mélanger rapidement les pépites de chocolat et les noix grillées et grossièrement hachées.

Avec les mains, former des boules d'environ 5 m de diamètre (ou 3,5 cm pour des cookies plus petits) et les déposer sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé en prenant soin de les espacer d'environ 10 cm (les cookies vont un peu s'étaler en cuisant).

Cuire 15 - 18 min (les cookies doivent avoir une légère coloration blond doré mais ils doivent rester mous au centre). Sortir du four et transférer délicatement (à l'aide d'une spatule) les cookies sur un support froid (plateau, plan de travail: pas sur une grille!) pour stopper la cuisson. Ce n’est pas évident, ils sont encore très mous, il faut une spatule fine et large pour ne pas les casser.

Ces cookies se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique (je confirme, au moins trois jours).

77 comments:

Anonyme a dit…

tu m'as fait peur..

je suis vraiment désolée dit donc...peut-être qu'ils vont changer d'avis un jour?? :)

Bisous...

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Ne t'inquiètes pas, il y a un moment où leurs goûts changent. Cela prend plus ou moins de temps, il ne faut pas désespérer. Plus tard, ils viendront t'en redemander de tes petits gâteaux. Je parle en connaissance de cause.

Flo Bretzel a dit…

Bizarrement, quand je suis enceinte, je n'ai qu'une envie, de la viande mais le reste du temps, cookies, biscuits et douceurs en tous genres, j'aime autant les faire que les manger. C'est vrai qu'avec les goûts des enfants, on est parfois tentés de céder au découragement...les miens préfèrent largement la purée Moussline à la purée maison, bref!

Gracianne a dit…

Bon, ben alors là c'est à moi de te dire de ne pas te décourager, Flo B. J'ai réussi à leur faire préférer la vraie purée de pommes de terre.

bergeou a dit…

Je veux bien remplacer tes enfants comme cobaye testeur de pâtisseries, je suis sûr que par la poste ça peut marcher ;)

Anonyme a dit…

Eh bien je trouve ça étrange l'addiction pour certains produits alimentaires industriels, si ça se trouve ils mettent de la drogue dedans! Quelle autre explication? (à moins que tu ne rates tes gâteaux, auquel cas tes collègues ont mauvais goût?) (que croire, que penser?) ;o)

Rosa's Yummy Yums a dit…

Quel dommage! Enfant, je n'ai jamais aimé les gâteaux industriels... Ils ne savent pas la chance qu'ils ont ;-P!

Tes cookies sont très beaux!

Bises,

Rosa

Paprikas a dit…

Un titre qui a de l'humour :)
Tu me rassures tu sais, j'ai beau préparé des biscuits de tout genre, des crêpes et des gâteaux, la seul chose que mon fils me dise c'est "Beurk, j'aime pas".

Anonyme a dit…

J'on longtemps eu cette réaction de la part de la grande ... jusqu'au jour où elle a aidé pour faire les gâteaux (ou la purée ... ça marche pour tout ou presque). Depuis quand elle met la main à la pâte, forcément c'est trop bon !

Sinon ben, on est là pour faire honneur à tes gâteaux, nous !

Anonyme a dit…

Raaaa les gamins, ca n'a pas de gout c'est connu lol! T'inquiete ca va changer!! Du jour au lendemain tu sauras aps pourquoi mais ils en voudront bien de tes gateaux!!
En tout cas moi j'en veux bien!! Ca devait etre une tuerie de cookies!!

Anonyme a dit…

Bon ,non non ,tu vas reprendre ...dis
bisou

Anonyme a dit…

C'est pas en balançant comme ça sur les gâteaux industriels que vous allez vous retrouver nommée Impératrice de la barre choco. Vous, alors!

Débo a dit…

Quelle ingratitude de la part des enfants !!!
Franchement, a-t-on idée de préférer les cochonneries industrielles?
Bon bah tu te rattraperas sur le salé ;-)

Anonyme a dit…

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais leur goût pour les gâteaux industriels changera un jour c'est sûr!

Brigitte a dit…

Tu n'as pas compris que justement ce n'est que pour les grands (enfants) ces recettes là !!
Je n'ai pris qu'1/2 cookie que tu me tendais et maintenent je chercherai l'autre moitié jusqu'à.....notre prochaine rencontre!
Merci pour la recette ça m'évite de fouiller le blog de Sandra.
bacci

Anonyme a dit…

Ma grande de 5 ans est un peu comme ça aussi ... ce qui me console c'est qu'elle prend plaisir à les préparer avec moi.

Anonyme a dit…

hou là, j'ai eu peur! J'ai un peu la même expérience que toi, je n'aime pas trop le sucré, et finalement les enfants non plus. Mais je découvre le plaisir de faire (j'en parle aujourd'hui!), et ça je n'ai pas envie de le lâcher! Et tu trouveras forcément (tu trouves déjà, d'ailleurs) celui ou celle qui appréciera. Tiens, si je faisais des cookies...

Anonyme a dit…

NON, je suis prête à t'implorer à genoux, surtout ne jette pas l'éponge.
Tes enfants ont peut être besoin de plus de temps que d'autres. Chez les enfants le gout s'apparente parfois trop à l'habitude.
Sinon, il te reste une dernière solution mais elle est un peu vache : ne plus acheter de gateaux industriels ...
Très bon week-end à toi.

Flo a dit…

Si tu me les envoies ils trouveront preneurs ! Mes neveux et nièces ont laissé tomber les cookies du commerce, ils ne veulent plus que les miens, je n'ai plus qu'à me retrousser les manches, à mon plus grand plaisir et au leur aussi :-)

Anonyme a dit…

ah les petits ingrats !!!! ;o))

Mercotte a dit…

je suis de l'avis de Pascale ..Insiste, n'achète plus de gâteaux du commerce et refais ces superbes cookies, là y a de la mauvaise foi chez eux...il est temps d'y mettre bon ordre....

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Les gosses alors ... Mon fils est aussi comme ça, quand je fais des gâteaux il ne les mange pas mais je continues. De toutes façons quand il n'y a que ça a mangé ils font avec !

Anonyme a dit…

Les goûts des enfants évoluent, fort heureusement et si tu insistes tu verras qu'après ils ne jureront plus que par du fait maison! ;-))

patoumi a dit…

Mais si, achète leur des Sundy!^_^
Mais tes brioches, ils aiment ça quand même?
(pour te rassurer, ma soeur a longtemps préféré les pizzas surgelées aux petits plats de ma maman. Elle a vingt ans maintenant, et elle la supplie à genoux de lui apprendre à faire ses sautés, tout ça...)

Elvira a dit…

Je suis comme toi pas très gâteaux, mais les rares fois où ça me prend, je pourrais en manger en si grosses quantités que je m'en rendrais malade (aaaffff... quatre pastéis de nata engloutis récemment l'un après l'autre m'ont complètement retournée...).

Donc, je veux bien faire partie de ton staff de goûteurs pour les jours où ça me prend...! ;-D

Tes enfants vont changer. Petite, je préférais de loin une part de "Savane au chocolat" ou un Danino que le riz au lait ou le pão de ló de ma mère... Et maintenant, c'est l'inverse.

Bisous.

Anonyme a dit…

Votre billet m'a fait sourire. Bien sûr que non vous n'allez pas arrêter ! Depuis quand baisse-t-on les bras devant une moue enfantine ? ;-) Allez, proposez-leur encore et encore vos gâteaux-maison. Là, tout de suite, ils les boudent mais plus grands, ils auront garder le déliceux souvenir d'une maman qui "s'acharnait" à leur faire des gâteaux !! Vous avez penser à des recettes préparées à base de "cochonneries" industrielles ? il y en a des tonnes sur les blogs. Essayez et n'abandonnez pas ! Jouez avec Nutella, Pepito, and co. Vous allez gagner !

Anonyme a dit…

Pas de chance les miennes adorent ce que je leur fait, surtout si c'est chocolaté !

lena sous le figuier a dit…

Si j'ai bien compris, ce qui t'ennuie le plus, c'est que tu finis les gâteaux...
Les miens ne sont plus aussi petits, et sont donc revenus aux fondamentaux, les plats de la famille!

monique a dit…

Moi tes cookies me plaisent beaucoup et je pense qu'ils sont aussi délicieux, j'en mangerai bien quoi qu'en disent tes enfants...et na! Je vais même certainement les essayer...et re na! Bises.

Marmitedecathy a dit…

tu m'as fait peur coquine ! les enfants sont tous un peu pareils ils préfèrent ce à quoi ils sont habitués, et pas que pour les desserts (je parle pour les miennes)
moi en tout cas, j'en prendrais bien 1 voire m^me 2

Bisous

Anonyme a dit…

Moi, j'aimerais bien que les enfants (grands tout de même) refusent mes gâteaux que je pourrais manger toute seule. Mais, je n'ai pas souvenir que cela se soit produit.
Comme ils sont grands, je leur apprend à traquer les acides gras trans et du coup ils ont remarqué qu'il y en avait dans tous les trucs industriels dont ils rafolent
Ca marche !

Anonyme a dit…

Bon si ça peut te rassurer c'est pareil chez moi...je ne cesse de faire brioche et gâteaux en tout genre et bien non, elles n'en veulent pas non plus!!!!
Je te prends un cookies au passage car moi j'adore ça!!!

Anonyme a dit…

Enveloppe tes cookies d'un papier k*ind*er ;-)

maloud a dit…

;-}

Anonyme a dit…

Et si tu leur faisait un emballage rigolo à tes gâteaux...?

Anonyme a dit…

Oh là, là, j'ai cru que tu fermais ta
cuisine...
Mijo a raison, mets vite tes gateaux dans
un emballage cookies du commerce, et le
tour est joué.

Anonyme a dit…

Je veux bien finir les gateaux laisses par les enfants ... Quand meme des enfants qui aiment les moules au curry il y a encore de l'espoir ... Tiens bon !

Anonyme a dit…

naaan abandonne pas, moi je suis preneuse si tu fais livraison a domicile !!!
en plus tes cookies sont trop beaux, ils ont l'air d'avoir la texture parfaite !

Dorian. a dit…

Si tu savais le nombre de pas bon que j'ai essuyé avant que ça commence vraiment à changer... et puis comme disait l'autre on est dans le domaine du développement durable alors non n'abandonne pas (d'ailleurs si tu pouvais éviter de commencer tes articles comme ça ça serait bien pour mon pauvre p'tit coeur !) donc non n'abandonne pas ! et puis comme ça tu risque d'être la collègue la plus aimée du monde !

Pomme Pomme Girl a dit…

tu m'as fait peur, sotte que tu es!

Mamina a dit…

Tu as des titres pires que ceux des films d'horreur... Si tu n'arrêtes que les gâteaux, ça va. Quant aux goûts de la jeune classe, c'est sûr qu'ils vont changer... il faut juste un peu de patience. En attendant, tu gagnes du temps!
Allez, refais-nous un cassoulet et d'autres merveilles salées, à moi, ça me va bien. Bon w-e.

Anonyme a dit…

Je te rassure, mes filles sont pareilles. Elles ne mangent que mon brownies au chocolat et l'éternel gâteau au yaourt. C'est dommage, tes cookies ont l'air bien appétissant.
Bon week-end

Anonyme a dit…

il y a un âge où on préfère des choses moins bonnes, je ne suis pas inquiète, ils t'en réclameront plus tard ;)
Ou alors tu mets du chocolat industriel dedans ? ;) mais ce serait dommage ...

Anonyme a dit…

parfois, c'est ingrat un enfant ;)
ils t'en demanderont surement pour leurs enfants ;-))

Miechambo a dit…

Je partage assez l'avis des celles qui disent que tu devrais insister quitte à ne pas leur acheter de gâteaux industriels pendant un certains temps....... le temps qu'ils s'habituent aux bons biscuits faits par Maman et ensuite ce sont eux qui en redemanderont ...... tu verras !
En tout cas je prends la recette de Sandra car mes grands enfants vont sûrement apprécier et je crois que la boite métallique pour les conserver ne sera pas nécessaire !
Bises
Michèle

~marion~ a dit…

C'est marrant ta photo, on dirait le point de vue d'un gnôme qui découvre un tas de gâteaux énorme au détour d'une promenade dans les bois !
:-)

Anonyme a dit…

C'est un peu pareil chez moi : "Oh, pourquoi t'as fait des pains au lait ? y avait plus de Pitch ?" !

Natalia Kriskova a dit…

Ah les monstres... mais ils en reviendront, des Papy Brossard et autres "chimisteries". Tu sais, si tu abandonnes, à 40, 50, 70 balais ils en seront encore à préférer les préparations industrielles aux vraies bonnes choses... et alors ce serait terriblement navrant ;-) (et j'en connais, des adultes de ce genre...)

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Oh non ! N'abandonne pas. Appelle-moi, et je saute dans le premier métro pour te débarrasser de tes gâteaux.
Pour le moment, la petite Nini apprécie plutôt pas mal mes gâteaux, et elle adore les faire avec moi. Je me rends compte que c'est une chance.

Clairechen a dit…

Pffff Ah les enfants!!! Bravo l'industrie!!!! Franchement c'est triste qu'ils ne préfèrent pas les gâteaux de leur maman.
Ils sont encore jeunes, leurs goûts changeront et te demanderons plein de gâteaux, biscuits, etc. home-made!!!!!

Moi, j'en veux bien de tes cookies!!!

La Tartine Gourmande a dit…

Ah ma pauvre! Cela m'a fait bien sourire quand meme. Mais tu verras, ca changera. On est en fait sans doute tous passes par la. Moi, je boudais les petits pois du jardin de ma mere, et je reclamais les Cassegrains. C'etait a cause de la pub avec son lapin ;-) Comme quoi...

Anonyme a dit…

j'ai les mêmes à la maison :)

Papilles et Pupilles a dit…

Oh my God, j' ai eu peur aussi !

Anonyme a dit…

J'ai bien ri Gracianne , merci pour ce moment ou je me suis bien reconnue! Pitié, n'arrête pas,la prochaine fois je veux bien t'aider à attaquer ces cookies qui m'ont l'air fameux:)
Chez moi , Naïm préfère aussi les crasses industrielles mais quand il veut qqch de moi il sait m'amadouer en me faisant croire que mes réalisations sont les meilleurs du monde! Bon, heureusement que j'ai mon mari( qui en plus a la chance de ne pas grossir) pour m'aider à finir gâteaux et cie!

Anonyme a dit…

Coquine! Tu m'as fait peur, j'ai cru que tu abandonnais ton blog... Ne désespère pas, les miens qui sont grands, quelquefois ne goûtent même pas à mes gâteaux alors que... Ils le regretteront un jour (foi de pâtissière gourmande!).

Anonyme a dit…

rho j'ai eu peur, moi qui adore les sucreries :))
et puis la photo est magnifique !

Anonyme a dit…

je compatis, les miennes sont encore petites alors je n'achète quasi plus de biscuits du commerce mais quand par hasard, nous passons dans le rayon, elles en sont toutes émerveillées...

il y a 3 jours, repas du soir à l'arrache (nous sommes plutôt soupes et légumes pour les repas), jambon, brie et pain de mie super industrio - cochonous, résultat :
Ysé sort de table, et elle dit, "Humm, délicieux ce repas maman, bravo, j'espère que tu nous en referas souvent !"

Je te laisse m'imaginer me laisser glisser doucement le long du mur dans la cuisine avant de pleurer à chaudes larmes...non, je plaisante, mais je lui aurais bien mis une pte tape au c.. à cette mouflette pour le coup ! héhé

Anonyme a dit…

mon deuxième message que je t'envois n'est pas passé!!! je ne comprends pas, enfin bref...

Je te disais, non n'abandonne pas ni le blog comme je l'aurais cru ni les biscuits. Il faut tenir à tête aux ciochoneries industrielles. Mon enfant à moi quand il viendra, je lui donnerai de la purée de canneberges, de la soupe au céleri rave épicé, du cyrry... en biberon. On va voir qui est le chef, non mais heu!

PS : je ne t'ai pa soublié, il faudra que l'on fixe une date sérieusement.

Bises

Anonyme a dit…

Ben ça c'est un truc de fou, les miennes me font le même coup, à chaque fois!! On dirait que le temps que je passe à confectionner des gâteaux est inversement proportionnel à leur volonté de les manger!
Enfin, j'insiste quand même, comme d'autres l'ont dit, ça leur passera... Et petite, je faisais comme Elvira... Aujourd'hui que les spatules de ma maman sont si loin, je regrette...
:-)

Eglantine a dit…

Ah la la, ces enfants, ils m'ont souvent fait le coup pour les petits gâteaux mais ce n'est pas la même chose pour les GROS gâteaux, j'ai pas le droit d'en acheter... ! Par contre, ils ne résistent ni aux tuiles aux amandes, ni aux meringues...

Anonyme a dit…

Le coup du "J'abandonne" j'ai déjà fait le coup, mais pas dans le titre, t'es dure avec mon vieux coeur déjà usé par les excès en tous genre.

Ma fille n'apprécie vraiment que la galettes des rois de Sylvie, mes farz et les coulants au chocolat qu'elle fait elle-même d'après une recette d'Esterelle.

PS : Pourquoi n'il y a-t-il pas de sauce ponzu dans ce que Véro a ramené de chez Kyoko?

Tifenn a dit…

Ce titre là, quand même!
Bon, je t'avoue que je n'ai pas encore acheté de ces produits là et du coup s'ils en goûtent c'est à l'école en pique nique. Mais ça ne va pas durer, je sais, suis lucide qd même! cela dit, en mettant du chocolat ds presque tous mes gâteaux, je triche. Le chocolat, ils adorent. J'ai réussi à leur faire manger et redemander du gâteau à l'orange. Et j'en suis fière! mais je sais que du jour où les petits sachets de cochonneries passeront la porte, ce sera dur de les faire sortir!

Anonyme a dit…

N'abandonnes pas...ils sont trop beaux ces cookies!
Une délicieuse recette...celà m'étonnerait que tes enfants ne changent pas d'avis un jour!

Marc de Gondolfo a dit…

eh eh pour quelq'un qui abandonne :)

Anonyme a dit…

J'ai eu peur!!!!!!!!!!!!!

En lisant: j'arrètes.....Ouff, me voilà rassurée!

Alors, si tes enfants n'aiment pas tes gateaux, moi oui!!!!!!!!!!!!!!!

Quand tu veux, je suis preneuse des retses!

Anso a dit…

Je suis preneuse !! Les enfants n'y comprennent rien, ce n'est pas nouveau ;o)) Chez moi ils préfèrent la pizza sous vide que la délicieuse pizze maison, pfff !! Progéniture ingrate ;o))

Anonyme a dit…

Tu m'as fais peur.....
Bon, c'est vrai que je viens plus souvent, mais je me suis dit que déjà moi, je ne publiais plus aussi régulièrement.....
Mais Toi !
RESTE !
Je me demande d'ailleurs comment vous faites, vous, femmes mariées et avec des moutards en plus, et qui travaillez, pour etre toujours aussi inventives, géniales et régulières....
Euh.... au fait....
C'est pas toi qui me disais de perseverer en patisserie, que j'y arriverais bien un jour ????
Heiiiiiiiiiiiiiinnnnnn...
Bizous ma Gracianne

senga a dit…

Oui, ne t'inquiète pas, le goût ça se forme, le palais aussi et on dit souvent qu'il ne faut pas attendre grand chose avant 25 ans !! Si tu retournes un peu en arrière tu sais que beaucoup de choses te paraissent aujourd'hui différentes et la découverte est souvent agréable... Je suis un peu comme toi cependant, quand je vois certains blogs avec leurs pâtisseries merveilleuses et tellement réussies, j'ai envie de rester dans le salé bien goûteux comme ce magret au miel qui me tente terriblement ! Et puis, mon plaisir, c'est aussi de faire un petit tour dans ton jardin... à la campagne mais si près de la ville.... Je ne savais pas que Hermé avait travaillé chez Ladurée, je comprends mieux le lien avec les macarons qu'on disait les meilleurs de Paris !!

Miss Diane a dit…

Ne t'en fais pas, tes enfants ils ne sont que "normaux". Les miens n'avaient droit qu'à du "fait maison" quand ils étaient petits. Normal, je ne travaillais pas à l'extérieur. Mais quand ils goûtaient des choses du commerce chez des petits amis, ils me racontaient avoir mangé quelque chose de merveilleux, comme si ce que je leur donnais était très ordinaire. En vieillissant, un aime encore mieux le "tout fait" alors que l'autre préfère nettement le "fait maison". Comme quoi...

Ils sont magnifiques tes biscuits, je le sais, j'en fais des quasiment pareils!

Ranjiva a dit…

D'ici quelques temps tu refais la même recette, j'en suis sûre que ça passe. tes cookies avec des pépites de chocolat, en tout cas me donne vraiment envie. Insiste, tu verras que plus tard ils te remercieront.

MFB a dit…

Hou la la, j'arrive après 71 commentaires, ton titre a attiré du monde ! C'est fou ça comme les enfants peuvent être attirés par les "cochonneries industrielles" comme tu dis, les tiens ne sont pas les seuls, j'en connais pas mal d'autres. Moi en tout cas j'aime bien ces petits biscuits que tu nous a concoctés, de temps en temps il faut bien se faire plaisir.

Anonyme a dit…

La prochaine fois que tu en feras, je viendrais en manger lol.
Et comme dit Dorian, il ne faut pas nous faire des frayeurs comme ça.On n'est plus tout jeunes...

Anonyme a dit…

Gracianne, essaye de mettre des pépites de chocolat partout, c'est ce que je fais avec les miens. mais rassure-toi, les enfants préfèrent toujours les cochonneries industrielles car elle sont plus sucrées.

nuage de lait a dit…

et pourtant ils semblent drôlment bons tes cookies..
à la maison c'est la m^me chose, les enfants préfèrent toujours l'industriel, de la mayo en passant par le cassoulet ect.....

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas tes enfants, moi je les veux bien tes cookies! Bonne continuation et ne te décourage pas.
PS: N'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.

wissal a dit…

c'est dommage, ces cookies donneraient envie au plus rétissants, mais je te comprend, mon petit garçon lui non plus n'adhere pas a mes petits biscuit, par contre ceux du commerce!! c'est peutêtre l'effet huile transgénique, qui donne du goût a ces choses!!!
moi j'aurais goûter avec plaisir, snif!!

Emi a dit…

Voilà seulement que mon frère (25 ans!) commence tout juste à apprécier mes gâteaux maisons alors tu vois tout arrive! j'pense que je vais te piquer ta recette ils sont appétissants tes cookies!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...