mercredi 1 août 2007

Départ


Encore un peu déphasée, la tête dans les nuages, à mi-chemin entre les odeurs de foin coupé du Pays Basque et les embruns Bellilois.

Les rues de Paris, pourtant en train de se vider progressivement de tous leurs habitants en ce début d'août, sont un réel choc après cette débauche de verdure.
Il faut abandonner la nonchalance des vacances, réapprendre à marcher au rythme de Paris.

Le sac de voyage est resté dans un coin, ouvert, abandonné. Je tourne autour, je ne me résoud pas à ranger les vacances.

Pas de recette aujourd'hui, laissez moi le temps d'accoster. Et puis j'ai mon Harry Potter à finir.

En attendant, si ça vous dit, vous pouvez lire une petite interview de ma pomme sur Cocooking. Pas vraiment le genre d'exercice que je préfère, mais Lucile Escourrou a su le demander si gentiment...

38 comments:

Anonyme a dit…

bon courage pour ton retour, je compatis :)
A très très vite j'espère !

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Août n'est pourtant pas le mois le plus désagréable de l'année...

Tu me diras comment se termine Harry Potter ? (je ne les lis pas, mais je suis curieuse ;-))

Ah fashion, et star par-dessus le marché ! Je suis trop jalouse ;-)

Anonyme a dit…

Ah le retour au bercaille! J'ai connu ça quand je suis revenue de mon 1er séjour en Tunisie ... à tel point que mon sac n'a pas été déballé avant mon 2nd voyage au même endroit soit 1 mois plutard!
Excellent retour (Paris au mois d'août, c'est presque la province) et bon courage pour le déballage :)

Anonyme a dit…

marrant de mettre un visage sur un blog
à bientôt
kashyle

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis rentrée, mais ça me fait toujours plaisir, en fait, et puis je suis encore à demi en vacances. Si tu as repris le collier, c'est sûr que c'est plus dur mais tu vas pouvoir reprendre la cuisine des légumes et fruits d'été pour te consoler, et profiter quand même de bons moments volés à l'été. Je file te lire sur Cocooking.

Mamina a dit…

C'est dur de reprendre la vie courante ou "courrante" peut-être.Allez, tu as tout le temps d'attérrir. Je t'ai attendu pendant tes vacances, je t'attendrai bien encore un peu.

Elvira a dit…

Bon retour, chère Gracianne! :-)

Je file lire ton interview.

Bisous.

Anonyme a dit…

Moi, j'ai fait l'inverse : 2 jours à Paris. Et le retour à la amsion est un soulagement. J'adore la capitale, mais c'est vraiment un rythme différent

Sandra Le Petrin a dit…

Bon aterrissage(?)en douceur, Gracianne.. même de retour de vacances, le mois d'Août est propice à la flânerie et au gentil laisser-aller oui, même à Paris.
j'ai lu l'interview: brava come sempre!

Fabienne a dit…

Excellentes vacances !!!!

Papilles et Pupilles a dit…

Je suis fère comme Artaban, merci Gracianne. J'adore la photo que tu leur as donnée. Elle me fait toujours autant d'effet.

Anonyme a dit…

Bon retour, même s'il est difficile. Tu repartiras voir les champs et la nature, alors le retour n'est que passager!

Anonyme a dit…

Quel plaisir de te retrouver! C'est bien toi, cette interview, au plaisir de te voir bientôt!
Ta photo est nostalgique mais bien belle!

maloud a dit…

Tu m'as manqué. Et tu me manqueras.

Mercotte a dit…

Paris au mois d'aout va te permettre de reprendre en douceur le chemin des habitudes!! bravo pour l'interview j'ai découvert ta photo !! très sympa ! !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Bon retour! Courage! C'est difficile, en effet...

Hélène (Cannes) a dit…

Moi, je suis déjà revenue il y a un moment ... Moins dure, la reprise, car ici, c'est vraiment les vacances ! Ceci dit, moi, pour éviter une nostalgie un peu minante, je range tout dans la première heure qui suit mon retour !... Une heure de galère mais me voici ensuite prête à redémarrer autre chose du bon pied. Allez, bisous et bon retour sur ton Paris-Gisors ... Tes cop's de voyage seront contents de te retrouver, j'en suis sûre !
Hélène

Anonyme a dit…

Très sympa cette interview et avec un photo de toi en prime. Bon courage pour la reprise. Paris au mois d'août à certains avantages. Si tu savais comme je suis contente de rentrée cette année !

Anonyme a dit…

Chouette! ça y'est t'es revenue!
Bon retour et ne te fais pas trop attendre....... ;-)ghgopu

Anonyme a dit…

Bravo pour ton interview! On te laisse poser tes valises et finir Harry Potter! Juste un petit mot et la photo d'aujourd'hui, et HOP, je suis déjà installée à la Frégate pour lire le journal et regarder les gens débarquer!Merci, Gracianne

Gracianne a dit…

Ah Pen Prad, j’irais bien boire un café à la Frégate moi aussi ce matin. Mais si je ne me trompe, cette photo est prise du Bretagne. Et comme tu vois, le temps était plutôt gris cette année.
Et merci à vous toutes pour ces messages de retour. Que votre été soit doux et ensoleillé surtout.

Claude-Olivier Marti a dit…

Décidément, harry potter a fait beaucoup de victime ^^ Bon retour en douceur et calme ! a bientot, biz

Anonyme a dit…

Ravie de te retrouver et de te voir.
Bon courage.

lena sous le figuier a dit…

Une rentrée en douceur, c'est ce que je te souhaite, et comme l'été n'est pas fini, il est encore temps de profiter de la dolce vita estivale...

Scribacchini a dit…

Prendila con calma.Pour le sace de voyage, y'a un truc, tu enlèves chaque jour quelque chose. Lui il reste ouvert et l'idée de repartir aussi. Mais nous on est ravis de te retrouver en ligne. Très chouette l'interview, bravo!
Bisous. Kat

Flo a dit…

Bon retour ! Chouette l'interview ! Bonne fin de bouquin aussi ;-)

Anonyme a dit…

Très sympa cette interview! bon retour alors ;-)

Anonyme a dit…

C'est donc comme ça, le retour à la ville. Bon retour.

Anonyme a dit…

bon alors ciao, je pars en vacances samedi matin....
pas gentille Corinne !!!
Allez courage, les vacances d'automne sont presque la !
Corinne

Anonyme a dit…

Bon courage pour ce retour!

Dorian Nieto a dit…

Il y a souvent chez moi des vacances qui durent des mois dans les sacs... et maintenant que je n'ai plus de rythme je me souviens de ces premiers jours où je retrouvais la vitesse des autres comme quelques chose de tellement lointain... Mais il faut que je file te lire encore puisque tu nous offres un petit peu plus avec Lucile...

Hilda a dit…

Bon retour et bon courage...je viens de partir de Paris, mais j'aime vraiment la ville en Aout si il ne fait pas trop chaud.

Anonyme a dit…

C'est super Paris au mois d'août, on peut même s'y garer (très grand luxe!!!), tu reprendras petit à petit (je suis à Paris du 7 au...août, j'y reviens du 23 au 26 août, et du 17 au 23 septembre, si tu as envie, on pourrait prendre un café ou...). Bises.

Anonyme a dit…

j'ai apprécié te découvrir, ;o))

Sophie François a dit…

Un bien joli portrait ! :-)

Anonyme a dit…

La dure réalité des choses... Mais bon, on va tâcher de reprendre pied en douceur. Allez courage !

Anonyme a dit…

Un portrait qui te ressemble.

Anonyme a dit…

je suis contente d'avoir lu ton interview, ça fait bizarre de voir une photo qui j'ai l'impression, ne te ressemble pas telle que tu es aujourd'hui...Je ne sais pas, je plane! Si ça se trouve, tu vas te vexer et me traiter de goujate! Bon, ça doit juste être que j'ai envie de te voir en vrai!

Et tes recettes me donnent toujours envie de les goûter, car on peut y voir ta patte.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...