dimanche 29 avril 2007

Le magret qui tue



Véro cuisine exactement ce que j'ai envie de manger quand me vient une envie irrépressible de cuisine asiatique. De cette cuisine qu'on ne trouve pas ici, ou rarement, dans les restaurants asiatiques. La cuisine familiale et celle des petites cantines de marché, la cuisine des rues, qu'on mange avec les doigts. J'adorais les Food halls où, d'étals en étals, toutes les cuisines d'Asie étaient représentées, du Sukiyaki Japonais au Bo Bhun Vietnamien, en passant par les brochettes Satay indonésiennes et les soupes au boeuf pimenté chinoises. Le blog de Véro est un Food hall à lui tout seul.

Ca faisait longtemps que j'avais envie d'essayer sa recette de poulet qui tue. Mais il me manquait toujours un ingrédient ou un autre de la marinade, ou bien le poulet, ou bien le soleil pour mettre en route le barbecue.

Cette fois là j'avais tout ce qu'il faut pour la marinade, le soleil était là, mais pas de poulet. Alors va pour le magret qui tue. Longuement mariné et cuit à la perfection par le Chef, c'est délicieux évidemment. Avec ça du riz blanc et un wok de légumes à la chinoise, sauce d'huitre et sésame. Tout va bien.

Marinade (pour deux magrets)
3 cs de sauce de soja claire
1 cs de sucre en poudre,
1 dé de gingembre râpé
1 oignon et 2 gousses d'ail réduits en purée,
1 càs d'huile d'arachide

Entailler les magrets côté peau et côté chair, bien les enduire de la marinade et les laisser reposer deux heures.
Les cuire au barbecue sans flamme environ 25 minutes en les arrosant de marinade régulièrement (très approximatif, c'est vraiment au goût de chacun et de votre Chef barbecue). Les envelopper d'un papier aluminium et les laisser reposer une dizaine de minutes avant de les découper.

Wok de légumes
1/2 brocoli
1 poivron rouge
1 blanc de poireau
1 gousse d'ail
1 dé de gingembre
1 cs de graines de sésame

sauce
1 cs de sauce d'huitre
3 cs de sauce soja douce
1 cc de maizena
1 bol d'eau

Réunir les éléments de la sauce et bien mélanger.
Laver et émincer finement les légumes. Eplucher l'ail et le gingembre et les détaille en minces lamelles.

Faire chauffer le wok à vide jusqu'à ce qu'il fume puis rajouter un fond d'huile neutre et bien répartir. Ajouter en rapide succession l'ail, le gingembre et les légumes et faire sauter 2 minutes à feu vif, sans laisser noircir. Ajouter la sauce. Bien mélanger, baisser le feu et couvrir. Laisser cuire environ 5-10 minutes, il faut que les légumes restent croquants. Ajouter éventuellement un peu d'eau si la sauce devient trop dense. Ajouter les graines de sésame en fin de cuisson.

Pour le riz, je vous laisse faire, mais pas trop cuit surtout.

35 comments:

Anonyme a dit…

hum, avec un tel programme, je viendrais bien volontiers passer le dimanche dans le Vexin...

Anonyme a dit…

C'est vrai que la cuisine de Véro est diablement appétissante et ton canard est un pur bonheur !

Liputu a dit…

Parfait, je prends le tout ! :-)

Papilles et Pupilles a dit…

Je m inviterai bien pouur le dîner !

Doria a dit…

Une bien belle assiette, j'adore.
Bon dimanche, Doria

Anonyme a dit…

A part les nems, quand je cuisine asiatique, c'est bof, mais là je sens qu'avec cette recette je ne vais pas me planter ;) j'ai tous les ingrédients, alors je prévois cela demain, merci !

Mamina a dit…

Je n'ai pas envie d'être tuée mais, par contre, je me ferai bien un petit magret comme ça, dès que je peux aller acheter un magret! C'est à dire demain!

Sophie François a dit…

Je m'évanouis seulement pour pouvoir goûter !

Valérie a dit…

Humm, tout à fait dans mes goûts, je note, je note!

@+

Val

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup la cuisine de Véro, et ce magret me plait beaucoup! Cuit au barbecue, ce doit être un délice!

Fabienne a dit…

pour moi ce sera la version sans ail

maloud a dit…

J'attendrai le soleil. Cet week-end il fait grève.

Anonyme a dit…

Que cela donne envie !

Anonyme a dit…

Tout cela nous installe dans la belle saison, du coup je suis allée revoir la recette de Véro, et je ne sais vraiment plus par laquelle commencer! Tes petits légumes au wok me tentent bien, quand même! bises.

Anonyme a dit…

J'ai une folle envie de mets chinois ces jours-ci (d'ailleurs hier nous sommes allés dîner chez le chinois). Ces légumes au wok m'assaillent... je sens que je vais récidiver. Et j'ai justement un magret qui fait la grève au congélateur. Merci pour la recette. Heureuse de te voir de retour. J'espère que tout va bien.

Rosa's Yummy Yums a dit…

Le magret, c'est déjà mortel à la base, alors celui-là il tue vraiment! Miam...

Claude-Olivier Marti a dit…

A oui, véro c'est la meilleure ;-) Et ton magret, il semble bien etre mortel ;-) J'ai été mangé dans un restaurant gastro ce week-end, nous avons eu droit a un magret de canard sauce au sang....divin

Belle journée
Claude

Hélène Picken a dit…

Effectivement, rien que la photo déchire grave. Tu me donnes des idées pour cette semaine. Je vais me régaler.

Suiksuik a dit…

pas de barbecue ! snif je vais essayer sur mon grill en fonte !

Anonyme a dit…

Merci pour cette jolie façon de décrire "Cuisine Métisse", tu le vois exactement comme je l'ai pensé... :-)
La marinade + le canard + le wok de légumes..!!! Tu as raison, tout va bien...
Je t'embrasse
Véro

Anonyme a dit…

Whoauhhh ,un magret comme cela ....bisou vite,pas beaucoupo de temps...

Anonyme a dit…

Je suis toujours à la recherche de bonnes recettes de magret, qui ne le dénaturent pas mais le magnifient. Celle-ci a l'air super... comme le poulet qui tue de Véro, qui m'avait aussi tapé dans l'oeil.

Anonyme a dit…

Pareil que sophie, je veux bien m'evanouir rien que pour y gouter à ce magret :))
dis moi j'ai cherché pendant plus de 2 semaines ton email et impossible de metrre la main dessus à partir de ton blog ..
bisous

Anonyme a dit…

Je suis heureuse de te retrouver derrière les fourneaux. En plus avec une sublime recette !
A très bientôt sous un arbre ou ailleurs...

Anonyme a dit…

Je suis contente de te lire. Le canard est une de mes viandes préférée... et au BBQ en particulier ... rosé à coeur.

Alexie a dit…

Il est trop beau ton plat de canard, j'adore.
Bonnes fêtes de 1er mai.

Anonyme a dit…

Je comprends que tu aies craqué pour cette recette!
bon premier mai
ciaooooooooooooo

ps: toujours pas de trace de moule à pandoro mais Noel est encore loin ;-)

Anonyme a dit…

Mettez moi une place à table. J'amène le pinard.

Anonyme a dit…

il en reste?...

patoumi a dit…

Comme tu as de la chance!: un barbecue et le chef qui va avec!
Tout a l'air délicieux. Pour le riz, tu n'as pas de cuit-riz automatique?

Elvira a dit…

Tu l'as dit: mortel, ce magret. J'en ai de la bave qui tombe et c'est pas bon pour le clavier! ;-D

Anonyme a dit…

A faire très vite sans rien changer à ta recette!

Anonyme a dit…

J'ai fait cette recette avec du poulet. c'était très réussi et très facile. au risque d'être inconoclaste, j'ai mis tous les ingrédients dans le mixer, cela a fait une pâte facile à étaler sur le poulet. délicieux ce petit caramélisat parfumé exotique. Merci. pour moi il me faut vraiment des recettes simples et savoureuses comme cela. on attend avec impatience le weber pour assurer un max au bbq. biz

Cuisine Framboise a dit…

C'est amusant parce que je suis allée chercher ta recette de navets glacés dimanche pour accompagner des magrets. La prochaine fois je tomberai volontiers sous les coups de ce magret.

Gracianne a dit…

Ah c'est drôle, j'en ai refait aussi il n'y a pas longtemps des navets, avec des magrets. Et des pommes de terre sarladaises et une sauce aux poivres de toute beauté faite avec de la crème normande crue. Un délice.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...