vendredi 21 juillet 2006

Je ne sais pas où vous êtes vous...?



Nous on est à Belle-Ile, Morbihan, Bretagne. On va boire des kyrs au port, à la Frégate, et on regarde les bateaux embarquer, débarquer, largue avant, largue arrière.
Pas envie de faire la cuisine, il fait trop chaud, rarement eu aussi chaud à Belle-Ile d’ailleurs. C’est magnifique la Bretagne quand il fait chaud comme ça.

Juste envie de croquer dans les tomates de l’île, mûres, sucrées, enfin des vraies tomates. Envie de petit-déjeuner à la rillette locale, et au petit chèvre de l’île, mûr lui aussi, acide et rond. Envie de lard rôti à l’apéro. Des croquantes courgettes jaunes du producteur du coin, douces, presque sucrées. Envie de ces jolies langoustines, justes plongées dans l’eau bouillante au retour du marché, et dégustées avec une bonne mayonnaise maison. D’entendre craquer la carapace du tourteau cueilli sous les rochers par Yann, de goûter le superbe bar pêché par Jacques, simplement parfumé du fenouil des falaises.

Envie de vivre, quoi !

27 comments:

Dorian Nieto a dit…

Des envies qui font envie et plaisir à la fois... bon dévorage de vie à vous tous !!!

Anonyme a dit…

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!
Je souscris volontiers à toutes tes envies!! :)
Perso je suis envoutée par un certain écossais de notre connaissance, je lis, je lis, j'en peux plus de lire ;D !!

Merci pour ton billet!

Anonyme a dit…

croque croque et profites

Anonyme a dit…

oh je croquerais bien avec vous, surtout dans les langoustines !

allez, plus que deux semaines à manger de l'air chaud au bureau...

Anonyme a dit…

Croques de belles tomates et profites de l'air du large ... en dehors de la Bretagne, on étouffe un peu ! Bonnes vacances à toute la famille !

Anonyme a dit…

En croquant toute ces bonnes choses, tu croques la vie et tu as bien raison d'en profiter!

Anonyme a dit…

Whaou je craque devant la première photo ! Ca fait plaisir de voir du bonheur comme ca ! ;-) Bonnes vacances du Morbihan ! Et oui, moi je suis pas loin mais j'y vis ! ;-)

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi ,la BRETAGNE est magnifique sous le soleil...Bisous et amusez vous bien.

Papilles et Pupilles a dit…

Quelles belles envies Gracianne ! Je viendrais bien dîner ou déjeuner avec toi :)

Anonyme a dit…

Comme je comprends ces envies multiples et variées ! et comme j'aimerais les partager...

Anonyme a dit…

Hé bé y'en a des choses à Belle-île... y'a pas que Marie Galante alors? ;-) Avec des bons ingrédients, on peut aller tout près du bonheur!

Laurange a dit…

Je veux bien un peu de petit chèvre (et un tourteau aussi)...
Mmmm ! Vivement la France !

Alhya a dit…

Gracianne, veinarde tu es! plus qu'une semaine et je retrouve Ma Bretagne du Nord ;-) et je compte bien y vivre ce genre de moments bénis des dieux! profitez en bien!!

Anonyme a dit…

Gracianne, profites profites et profites !

Anonyme a dit…

Quelles sentent bon, tes vacances à Belle-île! Profites-en bien! Bisous et à bientôt...

Scribacchini a dit…

Ravie d'avoir de tes (bonnes et savoureuses) nouvelles. Kat

Anonyme a dit…

reposes-toi bien, et a bientot.

Anonyme a dit…

quelle chance, ça fait longtemps que j'ai pas vu la mer

Anonyme a dit…

Tu ne sais pas où nous sommes nous ?
Moi au boulot pour encore 10 jours !
Mais après, à moi le Sud Ouest !
Bonnes vacances Gracianne

Anonyme a dit…

j'irais bien avec toi !

bonnes vacances Gracianne! bises

Anonyme a dit…

Faire un petit-dej avec de la rillette locale et du fromage de chèvre frais. Mais cette île, si Belle-Ile, est un paradis !!!

Anonyme a dit…

J'étais en Bretagne lors de la "dernière" canicule, près de Lorient, on a visité Groix, Quiberon, Carnac, mais malheureusement pas eu le temps d'aller jusqu'à Belle-Ile...

Elvira a dit…

Merci de partager tout ça avec nous.

Excellentes vacances! :-)

Anonyme a dit…

Bonnes vacances!
ciaooooooooo

Anonyme a dit…

non mais euhh... t'as pas honte???? on est à belle ile, tout ça.... Rendez moi MA bretagne!!!!!!!!

ah, t'as de la chance que j'y debarque dimanche soir en 8 sinon, t'aurais entendu une be good pleurer de l'aisne à Belle Ile... faut pas me faire ça à moi, surtout que ça fait peser l'exil encore plus lourd... BOUHHHHH

Anonyme a dit…

Je me ferais bien une tranche de chèvre entre deux rondelles de vraie tomate...

Anonyme a dit…

Superbe ! ça me fait penser à mon dernier panier de marché.
Avant que les denrées ne deviennent hors de prix bouhouhou !!...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...